Schéma de base de données
Cette page répertorie toutes les tables présentes dans la base de données MOCA, avec leurs descriptions de base (seulement disponibles en anglais). Cliquez sur n’importe quelle table pour consulter la liste de ses colonnes, avec le format des données associé et les explications correspondantes (les descriptions de colonnes sont aussi seulement disponibles en anglais).
Il existe 6 types de tables dans MOCA, commençant par les préfixes suivants :
- moca_ : Tables répertoriant les identifiants uniques dans la base de données, tels que les objets astrophysiques, les associations jeunes ou d’autres quantités, avec leurs informations pertinentes.
- cat_ : Catalogues externes dont toutes les colonnes ont été transférées dans MOCA, généralement seulement pour les étoiles incluses dans la base de données MOCA.
- data_ : Tables contenant des données brutes issues de la littérature ou de catalogues astronomiques.
- calc_ : Tables contenant des quantités intermédiaires calculées par MOCA.
- mechanics_ : Tables générées automatiquement par MOCA en tant que produits dérivés qui ne sont pas nécessairement des calculs. Un exemple serait une liste de toutes les désignations pour une étoile donnée, ou des listes compilées des membres d’association les plus probables.
- summary_ : Tables qui répertorient un grand nombre de propriétés pour une étoile, une jeune association, ou des listes de membres.
Le pipeline habituel de mise à jour de MOCA (effectué uniquement par l’administrateur) consiste à inclure soit de nouvelles mesures, soit de nouvelles appartenances revendiquées dans des tables commençant par data_. Des programmes automatisés iront ensuite récupérer toutes les lignes disponibles dans divers catalogues cat_, propager les mesures pertinentes des tables cat_ vers plusieurs tables data_, puis mettre à jour toutes les tables calc_, mechanics_ et summary_ pertinentes. Le schéma simplifié ci-dessous illustre ce processus, exécuté régulièrement (le schéma est disponible en anglais seulement):

MOCAdb